Bonjour !

Permettez-moi de sortir ma boule de cristal un instant. Vous avez 50 ans passés, et votre travail ne vous satisfait plus, c’est ça ? Il ne fait plus suffisamment sens pour vous permettre de vous épanouir. Ou peut-être même que vous n’en avez plus, parce que quelqu’un de plus jeune a pris votre place…

Dans tous les cas, vous vous posez un million de questions. Votre moral fluctue selon les jours, vous doutez de votre propre valeur et vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir faire. L’avenir vous fait peur et c’est compréhensible.

Mais vous semblez chercher des solutions, puisque vous atterrissez ici, et je vous félicite pour ça ! Timidement, vous songez à vous reconvertir, mais dans quelle voie ? Ou peut-être que vous n’avez pas d’autre choix que de trouver un moyen de subsistance ?

Mais vous ne savez pas dans quoi, par où commencer, où aller. Vous vous sentez perdu. Vous vous dites peut-être aussi qu’à 50 ans, c’est déjà très tard pour oser. Vous ne savez pas comment vous y prendre ni quelle voie choisir.

Il se peut aussi que vous sachiez parfaitement ce que vous voulez faire. Mais pas comment faire pour vous créer une clientèle et vous faire connaître.

 

 

Se reconvertir à 50 ans :
vos connaissances valent de l’or

Vos talents, votre expérience, vos connaissances, tout ce que vous avez accumulé dans votre cerveau, votre vie, votre cœur au fil des ans… savez-vous qu’ils ont une valeur inestimable ?

Ce blog existe parce que partout, des personnes de 50 ans et plus comme vous ont de l’or dans les mains et n’en tirent pas le meilleur. Alors qu’apporter de la valeur au monde en en faisant une activité à part entière qui permet de vivre confortablement pourrait changer leur vie.

Pour cela, il existe une voie royale, qui n’est pas la voie traditionnelle que nous connaissions. Une voie nouvelle, avec des techniques nouvelles, une façon de se faire connaître moderne et puissante : j’ai nommé, le blogging. Internet. Un blog. Son écosystème autour.

Nombreux sont ceux qui ont osé franchir le pas et vivent maintenant de leur passion ou de leur expérience en ayant créé des blogs dans tous les domaines imaginables. Que ce soit le développement personnel, la musique, l’aide aux parents, la santé naturelle et j’en passe… Le blogging est le nouvel eldorado, et il est actuellement en pleine explosion !

Nombreux sont ceux aussi qui ont choisi de simplement bloguer pour le plaisir : c’est également une activité qui demande des connaissances pour que le blog ne fasse pas partie des millions de blogs sans fréquentation car inconnus du public… qui finissent pas être abandonnés dans le vaste world wide web.

Je vous entends d’ici : devenir blogueur, j’adorerais, mais je ne saurai jamais faire ça ! Justement ça tombe bien : c’est pour cette raison que j’ai créé ce blog.

 

 

 

Aider les quinquas à se réaliser
grâce au blogging

Permettez-moi de me présenter, maintenant 😉 Je m’appelle Claire Joyeux et je suis née en 1963. Mon divorce à 50 ans m’a laissée épuisée, triste et sans le sou, alors que j’avais des compétences reconnues (comme l’écriture notamment). J’ai connu l’humiliation et la misère.

Un jour de 2015, alors que je cherchais des solutions pour m’en sortir, j’ai vu passer un post sur Facebook qui a fait l’effet d’un cataclysme dans ma tête. Une véritable révélation. Le choc de ma vie !

On pouvait créer un blog, écrire des articles sur sa passion, construire autour de soi une communauté intéressée et partager ces connaissances à travers des formations en ligne capables de constituer une véritable activité professionnelle. J’ai instantanément su que j’étais faite pour ça.

Une formation au blogging professionnel plus tard, j’ai décidé de fonder un écosystème pour aider les quinquas à changer leur vie. Autour de deux blogs qui sont jeunedansmatete.com (pour une cinquantaine jolie, saine et heureuse) et blogueursenior.com (se reconvertir en bloguant), je consacre mon temps et mon énergie à vous apporter tout ce que j’ai appris.

Blogueur Senior, c’est donc le blog d’une quinqua aventurière du blogging qui partage pas après pas son parcours passionnant avec vous et a bien l’intention de vous montrer comment on peut tous en vivre 😉

 

Pour commencer…

La première chose à faire, c’est de lire le guide “Se reconvertir grâce au blogging après 50 ans, Mode d’emploi !” que je prépare actuellement pour vous aider à comprendre précisément comment le blogging peut changer votre vie, vous rendre libre et permettre votre reconversion.

Il est bien sûr entièrement gratuit, très complet et répondra à vos premières interrogations. Je suis en train de le rédiger et ne manquerai pas de vous l’envoyer dès qu’il est prêt.

Inscrivez-vous ci-dessous pour avoir la chance de le recevoir parmi les premiers lecteurs  privilégiés !

Je veux recevoir le guide dès parution, merci !

Ensuite, restons en contact !

Suivez-moi sur les réseaux sociaux et ne ratez aucun contenu inédit, abonnez-vous en 1 clic :

Quelques articles à lire en priorité

Fermer le menu
Fermer le panneau